Quelle est l’action du SAT 31 dans le département ?
Pourquoi un syndicat des Artisans Taxis de Toulouse et de la Haute Garonne ?
Les différents problèmes rencontrés par les professionnels du taxi dans leur activité ne peuvent pas se régler individuellement. Ils touchent souvent des questions plus générales, qu’il s’agisse des attributions d’autorisation de stationnement, de la fiscalité (détaxes carburant par exemple), de droits et conditions de prise en charge, aussi dans le quotidien des questions de circulations ou de stationnements… la liste n’est pas exhaustive .
Le syndicat permet à chacun de s’exprimer, de donner son point de vue, de définir ensemble les orientations qui seront portées et défendues par les responsables syndicaux.
La responsabilité de l’artisan taxi est d’autant plus importante qu’il exerce une profession réglementée. Le chauffeur doit avoir à cœur de se doter d’un syndicat représentatif et compétent, fédérant l’ensemble des professionnels.
Le Syndicat des Artisans Taxis de Toulouse et de la Haute Garonne, regroupant les taxis de toute la Haute-Garonne est l’interlocuteur légal des services de l’État (présent à l’échelon départemental) : Préfecture, DDPP, CPAM, mairies etc…) Afin de parler au nom de tous.